Le NLO – Fanfare du quartier

 

Le NLO, c’est la fanfare du quartier de la Libération à Nice.

A l’origine du NLO, un petit groupe de gens qui décident de recréer une bande sonore pour son quartier. Chacun en parle autour de lui, chacun apporte son instrument. et voilà une fanfare avec des cuivres, mais aussi des percussions, une guitare, une basse. une fanfare qui mélange toutes les générations, une fanfare du voisinage.

Le répertoire du NLO

Puisant dans les musiques du monde comme dans les musiques du coin, le répertoire du NLO s’étend du village d’Apricale, en Ligurie toute proche, au Brésil. il passe de Joe Jackson à Zorro.

Le NLO joue des musiques populaires, accessibles, dansantes et même chantantes.

Les arrangements de Patrick Vaillant donnent à jouer à tous les musiciens, quel que soit leur niveau, et à entendre à tous les spectateurs, du néophyte en quête d’énergie au mélomane.

logo NLO

Comment rejoindre le NLO ?

Le NLO répète tous les quinze jours à Nice, mais fait également partie de la banda littorale, une fanfare qui s’étire de Perpignan à Nice. Il rejoint donc ses collègues pour des week-ends musicaux.
Le répertoire est accessible via un espace privé en ligne. Il n’est pas indispensable de savoir lire la musique, puisque les morceaux sont aussi disponibles en format audio.
Si vous jouez de la trompette, de la clarinette, du trombone, et même du sax alto… Si vous habitez le quartier de la Libération à Nice, ou même un peu plus loin…  Et même si vous êtes débutant mais motivé, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre les rangs du NLO.
L’adhésion coûte 20 € par an.

Le NLO en public

Le NLO a participé au festival Jazzèbre à Perpignan, à « à tous vents » avec le Conservatoire départemental des Alpes-Maritimes, .  Il a également joué à Saorge, au Mandopolis Festival, au Carnaval de Puget-Théniers.